Dans une semaine, la 13ème édition des 24h Jogging de Liège aura débuté et vous-même ou un membre de votre équipe serez en train de parcourir les 1521 mètres du parcours.

Il est donc temps de rappeler quelques consignes et d’apporter certaines précisions concernant l’organisation de la course.

Timing

La course démarre à 13h le samedi pour se terminer à 13h le dimanche. C’est une heure après l’arrivée, soit  vers 14h, qu’aura lieu la proclamation des résultats et la remise des prix par catégorie.

Contrôle préalable des inscriptions

Avant cela, le contrôle des inscriptions a lieu à partie de 10h du matin le samedi.

Tous les coureurs doivent passer par la tente de l’organisation pour signer la décharge, régler leur participation (si ce n’est pas déjà fait) et recevoir leur bracelet individuel ainsi que leur t-shirt.

Les chefs d’équipe (et les coureurs solo) recevront en plus une enveloppe contenant la puce électronique assurant le chronométrage et leur(s) dossard(s) (nb : il y a en deux pour une équipe). Il leur sera également demandé le dépôt d’une caution de 20 € couvrant le matériel de chronométrage.

Durant la course, une équipe de kinés se tiendra à votre disposition pour des massages et autres soins accompagnant l’effort.
Au niveau du chapiteau de l’organisation se tiendra également le point de ravitaillement en eau et boisson énergétique (compris dans l’inscription pour les coureurs).

Camping – BBQ

Il est autorisé d’installer son campement dans le parc (voir les zones prévues à cet effet sur la carte disponible ici). Seules les tentes et les tonnelles démontables sont autorisées. La convention d’usage signée avec la Ville de Liège interdit les caravane ou mobilhome.

La zone du camping est accessible en voiture le samedi matin de 8h à 10h. Il est néanmoins préférable, dans la mesure du possible, d’acheminer son matériel à pied.

Les petits barbecues (au charbon, exclusivement) sont autorisés. Ils doivent être installés avant 10h du matin et vous devez disposer d’un extincteur et d’un sac de sable. Veuillez noter que le service des pompiers de la Ville de Liège procèdera en effet à une inspection du campement entre 10h et 11h … et procédera à une inspection surprise ultérieure. L’usage de barbecues au gaz est formellement interdit et l’usage de barbecues électriques impossible, à défaut de fourniture d’électricité dans la zone de camping.

De l’eau est mise à disposition des campeurs ainsi que des toilettes et des douches. Il sera également possible de venir dans la tente de l’organisation pour recharger des appareils électriques (smartphones, etc). L’usage de groupes électrogènes est également interdit par le service des pompiers.

Le village des 24h

Le village des 24h s’articulera autour du chapiteau de l’organisation.

Il y aura des animations musicales pendant 24h, essentiellement par notre partenaire privilégié SH EVENT. Nous accueillerons également des fanfares en fin d’après-midi le samedi.

De la restauration et des boissons (aux prix contenus) sont servis pendant 24h. Un glacier (Pistache et Chocolat) sera également présent le samedi de midi à 21h.

Pour les enfants, présence de la Croix Rouge et animations (Contes, Château gonflable, etc), le samedi de 14 à 17h et le dimanche de 10 à 13h.

Nous avons également le plaisir de vous proposer, en partenariat avec Spitant & Zen, deux séances de yoga le samedi à 18h et le dimanche à 11h. Pour quelques infos complémentaires et une inscription à cette activité, rendez-vous sur cette page : « Yoga by Spitant & Zen ».

Le village des 24h est ouvert à toutes et tous, famille, amis, supporters ou simples curieux.

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et vous remercions pour votre soutien à nos œuvres caritatives.

L’organisation des 24h Jogging est en effet 100% bénévole et l’ensemble des bénéfices sont utilisés pour soutenir l’école La Colline de l’Eveil au Thier à Liège, qui accueille des enfants autistes ou souffrant de troubles du comportement. Vous pourrez vous rendre compte sur le site internet de notre association ce que nous avons pu réaliser pour cette école en 2015 : le chantier de la Colline de l’Eveil.

N’hésitez pas à rejoindre la page facebook des 24h Jogging de Liège où des informations seront postées régulièrement.

Bonne fin d’entrainement !

Le comité d’organisation des 24h jogging de Liège