Nous y voilà déjà … avec 24h de retard par rapport à l’annonce initiale sur notre page Facebook !   😉

Les inscriptions pour l’édition 2018 des « 24h Jogging de Liège » sont donc officiellement ouvertes et accessibles au départ du menu « inscription » ou en suivant ce lien

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous nous sommes remis au travail pour vous préparer une 14ème édition que nous espérons grandiose.

Nous aurons bien entendu l’occasion, dans les semaines à venir, de vous informer sur l’avancée des préparatifs et vous donner plus de détails sur l’organisation proprement dite.

A ce stade, nous pouvons déjà vous annoncer quelques évolutions ou changements pour cette nouvelle édition.

Nous avons beaucoup appris de nos erreurs ou imperfections. Et, à cet égard, vos remarques ou commentaires ont également été précieux. Nous demeurons du reste à votre écoute si vous souhaitez encore nous en communiquer.

Quoi de neuf, docteur ?

1.

Suppression de la catégorie « PLATINE » (équipes de 2 à 3 coureurs).

Cette catégorie n’a en effet pas rencontré de succès lors des dernières éditions … à telle enseigne qu’il n’y avait qu’une seule équipe inscrite en 2017.

Afin de maintenir un peu de « compétition », les catégories sont donc réduites à quatre : DIAMANT (coureur en solitaire) / OR (2 à 6 coureurs max) / ARGENT (7 à 12 coureurs max) / BRONZE (13 à 24 coureurs max)

2.

Une « mini-course » relais sera organisée  pour les plus jeunes, le samedi en fin d’après-midi, sur une durée et un parcours réduits.

Nous avons en effet constaté l’année dernière l’enthousiasme des enfants … mais également la difficulté pour eux (et leurs parents) de s’inscrire dans le concept d’une course se prolongeant durant la nuit.

Or, nous avons à coeur de donner à notre événement un caractère familial.

Les informations sur cette course « jeunes » suivront sur notre blog et notre page Facebook dès que le concept sera finalisé.

3.

En 2018, nous ne vous laisserons pas dans la … merde !!!

Comprenez par là que les installations sanitaires seront « upgradées », bien gardées et entretenues. Exit donc les somptueuses  « Cathy Cabines » de 2017 ! 🙂

4.

Eu égard à la couverture média dont bénéficie la course, couverture qui est amenée à encore s’étendre cette année, nous avons pris la décision d’instaurer un « fee » (droit d’inscription complémentaire) pour les équipes (ou groupe d’équipes) souhaitant faire la publicité ou arborer le sponsoring d’une entreprise ou d’un produit sur leur équipement ou leur emplacement de camping (t-shirts ou tentes floquées, beach flags, etc.) et/ou utiliser un groupe électrogène durant le WE.

Ce « fee » ou droit d’inscription complémentaire pour les équipes dites « pro » est fixé à 250- € (TVA non applicable) par équipe (ou groupe d’équipes) pour une marque d’entreprise (onde produit) et/ou un groupe électrogène.

5.

Les droits d’inscription à la course demeurent eux inchangés mais sont calculés et dus pour l’équipe entière (quel que soit donc le nombre de coureurs effectifs) et non plus de manière individuelle.

C’est le chef d’équipe qui est responsable du payement.

L’inscription donne droit pour chaque coureur à un t-shirt « 24 Heures de Liège » (pour les 450 premiers coureurs inscrits et en ordre de paiement), aux ravitaillements lors de la course (eau, boissons énergétiques, pains d’épice, bananes, biscuits salés, etc.), à l’usage des installations sanitaires (douches et WC) ainsi qu’à la tente « kinés ». Et pour les coureurs de la categorie « DIAMANT », un repas adapté.

6.

En parlant des « kinés », la tente « aqualibi » de l’année dernière offrait un brin d’exotisme tropical eu égard aux conditions météorologiques.

Mais, malgré cela, nous avons décidé de l’upgrader également pour plus de confort pour le personnel soignant et les coureurs.

7.

Nous travaillons également à l’amélioration de l’affichage en temps réel du classement dans la tente de l’organisation durant l’épreuve … et à une cérémonie officielle de remise des prix.

8.

Des pourparlers sont également en cours avec l’IRM et Dame Nature pour un concept « week-end sans pluie » ! 😀