A propos

Les « 24h Jogging de Liège » ont été créées en 2005 par le « Rotary Club – Liège Cité Ardente » pour lever des fonds pour leurs oeuvres sociales. Dès l’origine, cette manifestation sportivo-caritative a été soutenue par la Ville de Liège.

La course se déroule dans le Parc de la Boverie, traditionnellement le deuxième week-end de septembre, du samedi 13h au dimanche 13h.

Après 12 éditions, dont la réussite a forgé la réputation de la course, les membres du Rotary Club ont pris la décision de passer le relai en 2017 à un autre service club, à savoir l’ASBL Table Ronde 63 de Liège.

Il n’y a pas de réel hasard dans ce passage de témoin puisque nombre de membres du « Rotary Club – Liège Cité Ardente » sont des anciens « Tableurs de la 63 ».

Qu’il soit écrit ici que notre service club est honoré et infiniment reconnaissant de recevoir un tel héritage et qu’il espère être à la hauteur de celui-ci.

Les « 24h Jogging de Liège », c’est évidemment une course, mais c’est aussi un moment festif à partager entre amis … et en famille. Nous voulons en effet ouvrir cet événement au plus grand nombre, qu’il soit participant ou simple spectateur et supporter.

Les « 24h Jogging de Liège », c’est enfin (et surtout) une organisation à vocation caritative. Les bénéfices engrangés à l’occasion de cette manifestation permettront en effet à notre service-club de venir en aide à nos oeuvres et de financer leurs projets.

Parmi les institutions que nous soutenons figure notamment la Colline de l’Eveil, école d’enseignement spécial pour enfants soufrant de troubles du comportement ou d’autisme.

Au cours de l’année 2015, à la faveur d’un concours national remporté par notre service-club, nous avons déjà eu la chance de pouvoir offrir à ses enfants une toute nouvelle plaine de jeu. A cet égard, vous pouvez consulter le site internet de notre service-club pour découvrir cette réalisation (« Projet Sandwich – Présentation » – « Projet Sandwich – Le film du chantier »)